Après avoir testé la Peugeot 2008 DKR le mois dernier, Sébastien Loeb a confirmé que le Dakar pourrait faire partie de ses objectifs dans les années qui viennent.
Ce n’est pas la première fois que le Dakar est présenté comme une piste potentielle pour le nonuple champion du monde des rallyes. Il a récemment confirmé que les sensations éprouvées lors des roulages avec Peugeot avaient été positives : « J’ai vraiment pris plaisir à tester la voiture. C’est la même chose quand je viens faire quelque chose de nouveau en sport automobile. C’était la même chose avec la voiture de Pikes Peak. Quand c’est nouveau, c’est un défi différent et j’aime ça ».
Des propos qui n’indiquent rien de concret pour le moment mais qui toutefois nous rappellent que Loeb pourrait bien un jour se frotter aux déserts d’Amérique du Sud.
De plus, Citroën se concentrera à partir de 2017 sur un seul championnat. Les chevrons devront choisir entre le WTCC et le WRC et les places de pilotes se réduiront donc. Egalement, Loeb ne semble pas capable pour l’instant, malgré des débuts en WTCC plutôt réussis, de viser le titre dans cette discipline, renforçant peut-être ses envies d’ailleurs.
Source : Motorsport
Crédit illustration : Citroen