Loeb sera à Sebring en Peugeot 908

Si un septième titre mondial en WRC reste son principal objectif pour cette année 2010, Sébastien Loeb pourrait profiter d’un calendrier favorable pour être au départ des 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin. Reste à convaincre Peugeot et un test grandeur nature à Sebring serait la meilleure entrée en matière.

Première étape : Sebring

Comme l’an passé, Peugeot va traverser l’Atlantique pour s’engager en ALMS à l’occasion des 12 Heures de Sebring.

Début décembre, lors d’essais à Motorland, un porte-parole de Peugeot disait : « La présence de Sébastien Loeb, qui a parfaitement tenu sa place lors de cette séance, fait partie d’un programme en vue d’une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans 2010, le calendrier WRC le libérant à cette date. Sébastien participera aux prochaines séances de simulation de Peugeot Sport et une décision sera prise d’un commun accord à la fin du mois de février quant à son intégration au team Peugeot Total pour le rendez-vous du mois de juin. »

Car c’est bien lors de la troisième semaine de février que Peugeot officialisera son programme 2010 qui passera par Sebring pour préparer les 24 Heures du Mans… et vraisemblablement une impasse sur l’Intercontinental Le Mans Cup.

Et il y a fort à parier que Loeb fera partie de ce programme. Les 12 Heures de Sebring se dérouleront du 17 au 20 mars, parfaitement placé entre ses rallyes au Mexique et en Jordanie… Quant au mois de juin, il n’y a aucune épreuve WRC. Parfait pour Le Mans !

Sébastien Loeb a participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans en 2005 (abandon avec Ayari et Hélary en Pescarolo Judd) et 2006 (2e avec Montagny et Hélary en Pescarolo Judd).

 A lire également : Les engagés aux 24 Heures du Mans 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *