La carrière sportive actuelle de Sébastien Loeb passe par le championnat du monde de voitures de tourisme (WTCC) ce qui ne l’empêchera pas de tester la semaine prochaine la 2008 DKR, la nouvelle arme de Peugeot Sport en rallye-raid.
On sait le nonuple champion du monde des rallyes tenté par l’aventure des rallye-raids depuis un moment. Mais en début de semaine prochaine, Loeb aura l’occasion de prendre le volant de la Peugeot 2008 DKR lors d’essais. Il participera à deux séances dans le désert marocain. Il sera pour l’occasion co-piloté par Lucas Cruz, l’habituel copilote de Carlos Sainz. En fait Loeb remplacera ce dernier qui s’est récemment blessé à un tendon d’Achille lors d’un match de foot avec des amis.
Depuis le début du nouveau programme de Peugeot en rallye-raid, Loeb est régulièrement pressenti pour rejoindre l’effectif de pilotes de la marque au lion. Jusqu’à présent, Loeb avait donné la priorité à son programme avec Citroën en WTCC. Cet essai pourra-t-il lui faire changer d’avis ?
Source : L’Est républicain
Photo : Peugeot