Dans une excellente interview publiée aujourd’hui dans L’Equipe, Sébastien Loeb ne mâche pas ses mots. Selon le Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier devrait accepter l’offre de l’équipe Ford pour accentuer leur rivalité en WRC.
Disposant d’une option pour la saison prochaine (qu’il est le seul à pouvoir lever), Sébastien Loeb se laisse jusqu’au mois de décembre pour décider de son programme 2011… Et, s’il y a fort à parier que l’Alsacien rempilera au moins pour une saison, ce ne sera peut-être pas sous les mêmes couleurs que Sébastien Ogier.
En réponse à l’offre émise par Ford à Ogier, Loeb conseille à son jeune coéquipier de partir chez l’adversaire !
« S’il est dans l’équipe l’an prochain et que ça tourne au bras de fer serré entre nous deux, ça risque d’être compliqué à gérer pour le patron », commente Loeb dans L’Equipe du jour. « Si je fais un super début de saison et que ça se passe moins bien pour lui, Ogier peut se retrouver à mon service au bout de trois courses. Mais à l’inverse, même si je me rate en début de saison, il sera difficile, vu mon passé avec l’équipe et mon palmarès, de me demande de me mettre à son service. Si lui et moi on écrase le prochain championnat chez Citroën, Ford risque de quitter la discipline. Et Citroën aussi, du coup ! Et là, Ogier aura tout perdu… Sa décision peut donc être importante pour le futur. »
« Malcolm [Wilson, patron de l’équipe Ford] fait tout pour l’avoir et lui a fait une proposition. Et là-bas, il sera pilote n°1 c’est sûr. S’il va chez Ford, les choses seront claires : nous serons adversaires et chaque défendra sa marque », ajoute Loeb.
Loeb ferait ainsi quitter son nouveau rival de son foyer rouge… Très malin non ?
Selon vous, Sébastien Ogier doit-il se frotter à Loeb au sein de l’équipe Citroën ou doit-il tout quitter et viser le titre au volant d’une Ford ?