Après Peugeot puis Renault profitant de la prochaine conférence des Nations unies sur le changement climatique pour mettre en lumière certains de leurs modèles, Volvo annonce son partenariat avec cette COP 15 étant l’un des fournisseurs officiels de véhicules pour cette manifestation. De quoi donner un coup de projecteur sur certains modèles du 7 au 18 décembre.
Les chefs d’Etats et autres visiteurs éminents auront donc à leur disposition soixante Volvo S80 et V70, dont quarante seront des modèles Flexifuel fonctionnant au superéthanol E85 et vingt seront des modèles diesel DRIVe aux émissions de CO2 n’excédant pas 129 g/km.
Les Volvo V70 et S80 officielles de Copenhague seront des versions Flexifuel équipées d’un moteur cinq cylindres turbo de 2,5 litres développant la puissance de 200 ch couple de 300 Nm.
Ces voitures Flexifuel peuvent fonctionner au superéthanol E85 (composé de 85 % de bioéthanol et de 15 % d’essence sans plomb) ou à l’essence sans plomb 95 standard ou avec n’importe quel mélange de ces deux carburants. Petite particularité : le superéthanol E85 n’étant pas encore disponible au Danemark, un approvisionnement spécifique a été mis en place pour les voitures Flexifuel de la flotte officielle.
A lire également. Volvo lance de Wolrd DRIVe Challenge et Göteborg-Zurich : 1 535 km avec un plein.
A voir également. Galerie Volvo C30 99g au salon de Francfort.
Source : Volvo.