LMS, Spa Francorchamps, première heure de course.

Jonathan Cochet reste au volant, toutes les parties de la carrosserie sont changées, sauf l’aile droite !

L’Aston Martin du team Modena est posée sur le vibreur. Décidemment, le début de course est animé. 14.198 secondes après 4 tours entre la Peugeot n°7 de pointe et la Pescarolo de Collard troisième… Peugeot, et les autres !

Jonathan Cochet, reparti, est au ralenti. Ca fume à l’arrière droit. Dans le même temps, Pedro Lamy sur la n°8 passe Marc Gené. Changement de leader mais, la Pescarolo est à 36 secondes.

16e tour, la Peugeot n°7 rentre aux stands. On change les pneus, la voiture cale. Peu importe, on peut prendre le temps, pas de concurrence. Inimaginable en ALMS ! Une fois les deux Peugeot ressorties, elles sont roue dans roue. Petite bagarre, mais Pedro Lamy sur la n°8 est plus à l’aise. Peut-être qu’une des deux voitures a un train de pneu différent… medium, soft.

Le point après une heure :

En LMP1, la Peugeot n°8 devance la n°7. La première Pescarolo est à 16 secondes. En LMP2, la MG Lola RML n°25 devance d’une quinzaine de secondes la Lola ASM Quifel team. En GT1, l’Aston Martin n°50 de Christophe Bouchut est encadrée par les deux Saleen. Oreca devant, Racing Box derrière. En GT2, la Felbermayr 77 devance la Ferrari du Virgo Motorsport.

Dernière minute ! La Peugeot n°7 est rentrée dans son box. Capot arrière enlevé, on se croirait aux 24 Heures du Mans lorsque Jacques Villeneuve était contraint à l’immobilisation. Problème de roulements, suspensions… A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *