C’est parti pour de bon pour la Chevrolet Bolt. Les premiers exemplaires ont été remis à leurs clients. Tout d’abord en Californie, avant que d’autres états américains ne suivent.
La Californie est l’état le plus porteur pour les ventes de véhicules électriques aux Etats-Unis. Chevrolet avait annoncé la couleur lors de la présentation de sa Bolt. Le petit monospace électrique sera initialement diffusé exclusivement dans cet état. Et les trois premiers exemplaires ont été remis à leurs clients. Soigneusement sélectionnés par le constructeur.
La cérémonie de remise des clés n’a pas eut lieu n’importe où en Californie. GM a choisi la ville de Fremont. Donc à proximité symbolique de l’usine de Tesla. L’un des trois acheteurs réside d’ailleurs dans la ville, et reste fidèle à la marque, puisque sa Bolt vient compléter une Spark électrique et d’une Volt dernier modèle.
Les deux autres clients, originaires de Castro Valley et de Portola Valley remplacent respectivement une BMW i3 et une Toyota Prius avec cette Chevrolet Bolt.
Rappelons que la Bolt est homologuée pour 238 miles d’autonomie (EPA), soit 383 km. Pour un prix fixé à $37495, avant l’aide fédérale à l’achat de $7500. Soit au final $29995, soit en dessous de la barre des $30000 annoncée initialement. Un prix qui s’entend hors taxes rappelons le toutefois, en ce qui concerne les annonces de tarifs aux Etat-Unis.
Source : Chevrolet