Live Genève Aston Martin V12 Vantage RS : Élégance brutale

Alors que les hommes au service de sa majesté liment actuellement le circuit Paul Ricard pour préparer les 24 Heures du Mans quune DBR9 a remporté en 2007, la firme de Newport-Pagnell sapprête à compter un nouveau joyau dans sa gamme de GT toutes plus désirables les unes que les autres. La V12 Vantage RS soffrait enfin aux yeux de tous à Genève.

Un châssis repris de la V8 Vantage rigidifié, optimisé et modifié pour accueillir un majestueux V12 issu de la reine du Mans DBR9. 600 chevaux, presque 700 Nm et 1600 kg, ce sont les chiffres clé de cette super-aston qui nont de toute façon que peu dimportance à coté de sa beauté brutale et de la sonorité sûrement incroyable quelle devrait offrir quand on sait à quel point le V12 de la DBR9 est un régal pour les oreilles.

La beauté de cette V12 Vantage est à limage du pedigree de sa mécanique. Je ne saurais trop quoi dire tant je trouve sa ligne parfaite. Et vous? Suis-je le seul à rester sans voix devant cette V12 Vantage RS?

(4 commentaires)

  1. Ca reste un véhicule d’un autre âge niveau qualitatif, avec un design digne d’une porte de chantier. Avantage : spacieux, peu cher et 4RM… un peu léger quand même… donc, même en hybride, peu de gens en voudraient. Alors autant montrer que la mécanique.

  2. Bonjour,

    Commentaire a coté de la plaque.
    Le systeme de gestion de la motricité « AWTOD » est ce qui ce fait de mieux sur le marché. Repartition du couple suivant l’etat du terrain, 4 roue motrices permanentes etc.
    Boite auto sequentielle 5 rapports.
    Moteur Mercedes amelioré etc etc etc.
    Quant au confort et a l’agrement de conduite…..l’avez-vous essayé ?
    Reste le design.
    Je vous l’accorde, on aime ou on aime pas. Cela dit, les constructeurs europeens ou americains sont largement capable de faire aussi bien…
    🙂

    Le rapport qualité/prix est imbattable et ce n’est pas un vehicule au rabais.

    Cordialement,
    O

  3. Ouebman, je comprends ta réaction. A te lire, je crois comprendre que tu te sens visé personnellement ;-).

    Zen :-))))

    Tu me rappelles un jour un reportage sur turbo (M6). Ils avaient fait essayer un ptit truc asiatique (genre apéricube avec moteur 3 cylindres ou quelque chose dans le genre …) à un téléspectateur (aux yeux bridés en l’occurence).

    Je me souviens le gars avait dit que la ligne était sympa, surtout avec l’aileron arrière qui faisait sport (véridique …). Ce jour là, je m’étais dit en mon fort intérieur : on doit pas avoir les même standards culturels quant au design et la technologie …

    Alors donc, pour rester constructif – attention humour – (je ne connais pas le produit) ce véhicule qui ressemble à rien est peut être très bien (prestation globale, etc …), mais on a vraiment l’impression qu’il a été dessiné par une équipe de cancres.

    Le style extérieur (en particulier l’arrière je trouve) est vraiment d’une laideur sans nom (l’avant ça va, on est habitué au chrysler voyager).

    Néanmoins, je ne doute pas un instant qu’il satisfera plein de familles qui ne connaissent rien à l’automobile, et/ou qui ne voient en ce genre de véhicule que le prolongement de leur micro onde.

    Mais bon, ici on est sur le blog auto, pas dans la rubrique automobile du figaro, donc forcément ce genre de « chose » peut susciter des réactions vomitives et autres à une audience sensible 🙂

    Bonnes ventes quand même ;-

  4. Leblogauto est ouvert à tout le monde. Y compris à ceux qui ne voient leur véhicule que comme un moyen de transport. Et ils doivent bien rigoler eux aussi, quand ils lisent des gens « près à payer beaucoup plus pour finalement une voiture que ne fera rien de plus que la leur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *