Lister vient tout juste de dévoiler sa nouvelle Thunder sur la base d’une Jaguar F-Type. Dans la foulée, le constructeur anglais annonce l’arrivée imminente d’une Lightning.
Pourquoi se priver de SUV ? Lister suit les tendances de marché et, pour son retour vers le contemporain, se lance pour la première fois de son existence dans les SUV. Sur base Jaguar bien entendu.
Le même moteur que la Thunder
C’est donc logiquement le F-Pace qui sert de base pour une nouvelle Lister, la Lightning. Et le V8 de la Thunder qui est repris. Sous le capot du SUV ce sont donc à nouveau 666 ch qui se bousculent à partir d’une cylindrée de 5,0 litres et à renfort de compresseur.
Pour le moment, aucune autre information n’est disponible. On ignore notamment la date de sa commercialisation et son tarif qui devrait être très élevé. Ce Lister Lightning confirme en tout cas une tendance à la course à la puissance dans le domaine des SUV laquelle a été récemment amorcée par Lamborghini avec son Urus. Viendront bientôt les propositions de Aston Martin et de Ferrari.
Source : Car
Photo : Jaguar