L’instrumentation de la Stingray en détails

Alors qu’elle sera disponible en Europe dans un réseau de concessionnaires sélectionnés à partir de la fin de cette année (et qu’on a déjà pu la découvrir sur le sol européen), la Corvette Stingray, accessible à partir de 69 990 €, en dévoile davantage sur son instrumentation.

Ce sont près de 70 paramètres (69 exactement) qui peuvent être affichés via l’affichage de la Corvette. On retrouve trois compteurs analogiques (vitesse, niveau de carburant et température du liquide de refroidissement) et au centre l’écran d’affichage à cristaux liquides de huit pouces lequel est implanté au centre de l’instrumentation et pouvant alterner entre trois univers (Sport, Promenade et Circuit).

L’écran configurable permettra au conducteur de jauger les différentes possibilités offertes. Sont ainsi déclinés dix thèmes intégralement détaillés par Chevrolet ci-dessous.

1.    Univers Promenade – Affiché lorsque la Stingray est en mode de conduite Mauvais temps, Eco ou Promenade, il offre sur les écrans multimédia les informations essentielles sur le véhicule pour une conduite quotidienne ou entreprendre de longs parcours.

2.    Univers Sport – Affiché lorsque le Stingray est en mode Sport, cet univers rappellera la conduite des grandes sportives classiques, avec un grand compte-tours périmétrique dominant l’affichage.

3.    Univers Circuit – Inspiré par le combiné de la Corvette de course C6.R, cet univers privilégie les informations nécessaires à une incursion sur circuit, avec un compte-tours digital, un grand indicateur de changement de vitesse équipé de shift-lights, ces lumières qui indiquent quand changer de vitesse.

4.    Zone rouge modulable -Tous les univers disposent d’un compte-tours à zone rouge modulable qui suggère de ne pas dépasser un régime maximal du moteur, par exemple 3.500 tr/mn lorsque le moteur est froid.

5.    Couronne lumineuse de compte-tours – L’univers Sport dispose d’un anneau lumineux autour du compte-tours, qui passe du jaune à l’orange puis au rouge au fur et à mesure de l’augmentation du régime moteur.

6.    Shift Lights – L’univers Circuit affiche des shift lights inspirées de celles montées sur la C6.R. Elles sont d’abord vertes, puis jaunes, avant de passer au bleu et de flasher à l’abord de la zone rouge, offrant une indication de changement de rapport facile à voir à grande vitesse.

7.    G-Mètre – L’indicateur qui affiche les G latéraux et longitudinaux permet aux conducteurs de mesurer la manière dont ils exploitent les limites de la Stingray.

8.    Indicateur de température des pneus – Venant compléter le système existant de surveillance de pression des pneus, ce système breveté informe le conducteur au fur et à mesure de la montée en température des pneumatiques.

9.    Chrono d’accélération – Avec ce chrono interactif, il est possible de programmer des vitesses de début et de fin pour un test, ce qui permet au conducteur de mesurer toute accélération.

10.  Chrono au tour – Montre le meilleur tour, le tour actuel et le tour précédent, ce qui permet au conducteur de mesurer ses progrès sur circuit.

A lire également. La Corvette Stingray débarque en France : 69 990 €, La première Corvette Stingray est arrivée en Europe et Detroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray.

Source : Chevrolet.

Crédit illustration : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *