Quelques semaines après que les Américains de Callaway se soient penchés sur le cas de la Chevrolet Camaro Z/28, leurs collègues de la maison Lingenfelter Performance Engineering (Lingenfelter pour faire court) annoncent à leur tout la couleur…
Animée de série par un V8 7,0l atmosphérique offrant 507 ch et 673 Nm, la sportive américaine qui coiffe la gamme de la Camaro passe par les ateliers du préparateur Lingenfelter Performance Engineering.
Sans surprise, elle en ressort dopée. A l’instar de ce qu’avait proposé Callaway, Lingenfelter greffe aussi un compresseur, un compresseur Edelbrock E-Force TVS2300, comme changement majeur. En réalité, Lingenfelter propose différents programmes. A titre d’exemple, le client peut aussi choisir un compresseur Magnuson TVS2300.
Pour en revenir à l’offre ici soulignée, le tuner annonce une cavalerie portée à 657 ch et un couple culminant à 789 Nm. Pour cette préparation là, le client devra se soulager d’un minimum de 10 995 dollars (un tarif incluant une garantie d’un an et demi pour le compresseur). Avis aux amateurs d’américaines musclées, Lingenfelter détaille ses différents programmes sur son site officiel.
Source : Lingenfelter via Torque News.
Crédit illustration : Lingenfelter.