L’infiniti QX70 ne verra pas l’année 2018. Le constructeur japonais a annoncé avoir mis un terme sa carrière afin de se concentrer sur le futur QX50.
C’est avec tristesse que nous voyons donc ce SUV au look sportif prendre sa retraite. Avec sa carrure athlétique, sa haute ceinture de caisse galbée et sa ligne élancée, le QX70 offrait une alternative séduisante à la clique allemande. Quasi inchangé depuis son lancement en 2008, il avait subi un léger restylage en 2012 et abandonné l’appellation FX pour s’harmoniser avec le reste de la gamme. C’est dans l’habitacle et la technologie de pointe que le QX70 accusait le plus le poids des ans.
En France, les balbutiements de la marque et ses motorisations peu adaptées au marché français surtout depuis le retrait du V6 3 litres dCi. L’an dernier, il avait su trouver 69 illuminés. Aux États-Unis, ils trouvaient encore 4 772 acquéreurs au premier semestre de cette année.
Le remplacement du QX70 n’est pas prévu dans l’immédiat, mais les rumeurs évoquent un remplaçant basé sur le Nissan Murano pour 2021-2022.
Source : Infiniti
Source photo : Infiniti