L’Infiniti G25 arrive aux Etats-Unis

Déjà connue sur d’autres marchés, l’Infiniti G25 arrivera dès le mois de septembre chez les concessionnaires américains de la marque. Un modèle d’accès en terme de motorisation, mais qui ne néglige pas la richesse de son équipement.

La G25 est déjà distribuée dans plusieurs pays, à commencer par la Chine ou la Russie. Les Etats-Unis représentant un important marché pour la marque, il semble logique qu’elle y soit également distribuée. D’autant qu’elle n’a rien d’une G au rabais. En effet, comme l’indique son appellation son moteur a une cylindrée de 2.5 litres et reste doté de 6 cylindres. Rien à voir donc avec l’Infiniti G20 de triste mémoire, déclinaison « luxueuse » de la Nissan Primera durant les années 90…

Pourtant, si la chine a droit à 232 ch, la Russie à 222, les Etats-Unis se contenteront de 218. Sur le papier, car il s’agit essentiellement de différences de mesures et d’homologation. Associé à une boîte automatique à 7 rapports, le V6 2.5 de la même famille VQ que l’unité de 3.7, est également proposé avec la transmission intégrale en option. La gamme comporte ainsi la G25, la G25x et la G25 Journey dotée d’un équipement ultra complet. La version standard comporte déjà l’intérieur cuir, la climatisation régulée, les phares au xénon ou encore les sièges avant à réglages électriques. La version Journey ajoute la caméra de recul, les sièges avant chauffants, les phares à allumage automatique, la climatisation bi-zone…

Le tout à partir de 30.950$ quand une G37 est proposée à partir de 33.250$.

Une seule question demeure : à quand en Europe ?

Source : Infiniti

Lire aussi : Infiniti IPL : encore plus bestial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *