Les dirigeants de Nissan, tout comme les pontes d’Infiniti, pressent le pas avant l’introduction de la marque Infiniti sur les marchés européens. Le groupe a notamment confirmé dans un communiqué de presse que l’EX37 débarquerait bien sur le vieux continent courant 2008.
Oui EX37 et non EX35 comme le modèle disponible aux USA. Ceci pour précision. Le crossover Infiniti EX37 disposera donc d’une motorisation plus importante que son cousin américain. Sans doute le VQ 3.7l V6 accouplé à une boîte automatique sept vitesses au lieu de la transmission manuelle cinq rapports aux USA. Aucune information donnée sur les niveaux de consommation, performances et sur les rejets d’émissions polluantes. On peut toutefois imaginer que ce SUV EX37 (qui partage le même chassis que la berline G37 par exemple) puisse s’imposer comme l’un des plus dynamiques et puissants modèle de ce segment en attendant de consulter les chiffres du constructeur.
A lire également. Nissan peaufine l’introduction de sa marque Infiniti en Europe, Infiniti lance son site web et Nissan-Infiniti : une gamme d’hybrides.
A voir également. Galerie Infiniti EX37.
Source : Infiniti.