L’Indycar provoque la Nascar à coups de pub

« Nos pilotes ne prennent pas de méta-amphétamines. » Cette affirmation fait référence aux nombreux cas de pilotes de Nascar contrôlés positifs à cette substance. Ainsi, l’Indycar cherche à montrer qu’elle est plus « propre » que la Nascar et ainsi capter ses spectateurs.

La Nascar a profité de la scission Indycar/Champ Car dans les années 90 pour devenir le championnat automobile préféré des Américains.

Mais les critiques se multiplient à son encontre: calendrier trop touffu (une trentaine de course par an), voitures techniquement archaïques (le Nascar ne veut même pas entendre parler d’écrous de serrage de roue unique ou de remplissage des réservoirs par pompes à essence), sans parler d’un paddock volontiers sexiste, raciste et homophobe.

En cela, la Nascar a peut-être atteint un plafond de verre en terme d’audience. Car ces aspects rebutent certaines personnes.

De son côté, l’Indycar a connu une hémorragie d’équipes et de pilotes. L’absorption du Champ Car n’a pas arrêté le mouvement et cette année, seules Ganassi et Penske se battaient pour la victoire.

Néanmoins, l’Indycar pense qu’elle peut remonter la pente. D’où cette campagne de pub.

Un autre panneau: des pilotes plus sexy (en référence à la présence régulières de Danica Patrick, Milka Duno et Sarah Fisher.)

Le blog The silent pagoda a proposé d’autres slogans comme: « Plus de fan qui savent lire » ou « Mark Martin est le dernier pilote vivant à avoir couru contre Ben-Hur. »

Est-ce que la Nascar va répondre avec d’autres panneaux publicitaires, façon « Audi vs BMW« ?

Source:

0-60mag (merci à Pierre-Laurent Ribault pour le lien)

A lire également:

Nascar: calendrier saison 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *