LINDSAY OWEN JONES: Gentleman Driver

Décoré de la Légion d’Honneur, membre de l’Empire Britannique, le tout juste ex-dirigeant de l’OREAL ne s’est pas contenté d’un parcours industriel idéal ponctué de titres ronflants et de bilans flatteurs. C’est pourtant seulement ces derniers que les médias semblent retenir, au moment où l’intéressé annonce sa retraite.

Mais c’est un peu vite oublier que Lindsay OWEN-JONES, a été aussi un véritable Gentleman Driver, soit du pédigrée de ceux qui, non seulement ont les moyens, mais, aussi une vraie passion et un bon coup de volant. Voici son parcours…   

C’est au début des années 1990 que Lindsay OWEN JONES apparaît dans les paddocks. La série BPR n’est pas encore le FIA GT et se targue de réunir dans un équipage, pilotes professionnels et gentlemen-driver. Parmi ce dernier genre, le Président de l’OREAL va se montrer le plus assidu et le plus rapide.

Une PORSCHE 968 Turbo RS avec Tomas BSCHER pour commencer, puis de 1995 à 1996, la Mc LAREN F1 GTR avec Pierre Henri RAPHANEL.

C’est avec cette voiture aux couleurs de GULF que les résultats vont arriver, dont une probante cinquième place au MANS 1996 avec David BRABHAM comme troisième pilote.

Arrivé sur le tard, il a toujours impressionné ses prestigieux équipiers par sa discrétion, sa disponibilité, sa soif d’apprendre et ses résultats.

Une fois les courses GT redevenues le domaine exclusif des professionnels de la course, il a su se retirer en admettant ses limites.

Du vrai savoir-vivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *