Il fallait s’en douter, car rien n’est jamais anodin en ce bas monde.
Alors qu’il y a quelques jours à peine, le président Ratan Tata du groupe Tata et le vice-président John Elkann du groupe Fiat viennent de donner le départ du « Magic Inde Disovery Tour » mettant à l’honneur deux somptueuses Ferrari 612 Scaglietti parties de Mumbai (Bombay), l’homme d’affaires indien vient de déclarer à l’hebdomadaire L’Espresso qu’il souhaiterait entrer au capital de Ferrari, filiale de Fiat.
Pour rappel, le groupe Tata est déjà allié à Fiat en Inde, tandis que Ratan Tata qui préside la filiale automobile Tata Motors, siège au conseil d’administration du constructeur italien.
« J’ai deux passions dans la vie : les voitures et les avions. J’ai toujours rêvé d’être capable de devenir pilote de chasse. Et je confirme mon souhait de faire partie de l’actionnariat de Ferrari », a affirmé Rajan Tata à L’Espresso. Soyons lucide, “notre” homme doit tout de même y trouver quelques intérêts financiers …
« Luca di Montezemolo (qui préside Ferrari et Fiat) m’a invité à étudier l’Italie car son pays offre un grand nombre d’opportunités dans les secteurs du design et du luxe », a-t-il ajouté. Nous y voilà, les “opportunités” doivent être plus qu’alléchantes, pour que Tata souhaite mette la main à la pâte, aussi italienne soit-elle.
Fiat a porté en 2006 sa participation dans Ferrari à 85% en rachetant des participations vendues auparavant à des banques.
Sources : Reuters, PerformanceBourse
Voila ce que smart aurait du sortir avec la for4 ! Une smart en pus grand mais juste ce qu’il faut pour 4. Par contre la carrosserie est très exposé pour une citadine et à l’arrière il ne faut pas être claustrophobe étant donné la taille du pilier
Au contraire, les lignes sont plus matures que celle du concept car. La découpe des portières et la nouvelle calandre lui donnent un aspect plus imposant qu’elle ne l’est vraiment. Je dis « Aïe » d’avance pour Smart, surtout si elle sort en hybride..
Plus jolie qu’une Smart et sans doute plus routière, plus pratique qu’elle, plus courte qu’une Twingo, tout pour réussir à mon goût
Je n’y crois pas du tout pour 2009 à la version hybride plugin.
Car Toyota test à peine les versions plugins de sa Prius. Ca fait peu un an pour sortir une version maitrisée et miniaturisée.
De plus, le blog auto avait restranscrit les paroles de Toyota comme quoi il y aura 2 annonces (1 toyota + 1 lexus) de nouvelles hybrides en 2009 au salon de detroit (fevrier). Je vois mal autre chose que la nouvelle Prius annoncée.
La première voiture avec une face de conchon d’inde^^
Une hybride de cette taille paraît de prime abord difficile à imaginer même avec le système Synergy Drive de Toyota, cependant pourquoi pas une toute électrique quand les batteries au lithium ion (compacité appréciable) présenteront une sécurité suffisante.
vraiment pas beau cet intérieur, que de plastiques et surtout cette sellerie, quelle horreur, ils sont tombés bien bas en terme de qualité, à voir en concession