Lindécence à son paroxysme : Aston Martin rien que pour vos yeux

V12 Vantage RS par-ci, DBS Volante par là, les bonnes nouvelles se succèdent pour la marque de Newport-Pagnell. Les carnets de commandes sont plein pour les années à venir, la gamme est toujours plus florissante et surtout, les GT de la marque anglaise nont jamais été aussi sexy. Vous vous souvenez de cette petite photo de la famille Aston au Paul Ricard? Aston Martin nous envoie aujourdhui de nouveaux clichés encore plus violents que la petite mise en bouche de la dernière fois.

Il y a donc deux semaines de ça, Aston Martin sinvitait dans le sud de la France pour deux journées dessais privés afin de préparer la saison 2008. Première concernée, la branche Aston Martin Racing qui étrennait quelques nouvelles armes de combats.

Dans sa livrée noire et affublé dun rouge à lèvre jaune fluo, vous aurez peut-être reconnu la nouvelle V8 Vantage GT2, qui aura la lourde tâche de défendre les couleurs Aston Martin face à Ferrari et Porsche, que ce soit en Le Mans Series, en FIAGT ou en ALMS.

Dans ses couleurs Gulf bleues et oranges, ce sont les deux DBR9 qui comptent bien décrocher une nouvelle fois la victoire en catégorie GT1 au Mans face aux Corvette.

La grise avec le liseré jaune, vous pourrez la voir ce week-end à Nogaro où elle briguera la victoire en GT3 FFSA dans le cadre des traditionnelles coupes de Pâques, ou dans le championnat FIAGT3 où cette DBRS9 du Hexis Racing sera également engagée.

Les quelques V8 Vantage maquillées sont toutes des N24, cette version concoctée par Prodrive pour permettre à la belle anglaise de se muer en bête des circuits à moindre coût ( tout cela restant très relatif bien entendu ) et qui ne craint ni les courbes interminables de la Nordshleife, ni les courses du calendrier FIA GT4.

Et la grosse batmobile noire, quest-ce que cest? Rien de moins que le prototype qui marque le grand retour de la marque anglaise dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans, la Lola à Moteur Aston Martin du team Charouz Racing.

Et enfin, lapothéose : A coté de ses copines de circuits, la V12 Vantage RS des rues était déjà prête à brûler de la gomme pendant quelle était simultanément admirée à Genève. Puisque Ulrich Bez vient justement de confirmer sa mise à la production, il ne me reste plus quà attendre le prix pour la commander.

Merci à Pierre-Laurent Ribault

A lire également : Photo de famille au Paul Ricard

(7 commentaires)

  1. Vrai pnpne, exemple le bonus-malus écologique en France qui concerne uniquement les rejets de CO2. Un vrai droit a polluer!

  2. Entièrement d’accord avec ce genre de principe.

    Avec cependant une petite réserve, sur le fait que certain véhicule historique n’aurait plus le droit de rouler…lors d’événements spécifiques ça ferait tâche. Lol!

  3. @ anonymous

    et a treme anti riche, il n’y a qu’a voir porsche à londres.

    Si les pauvres polluent par non choix, les riches polluent par choix en revendiquant la « liberté »

  4. Non. Les riches polluent par égoisme. La liberté des uns s’arrêtent là où commence celle des autres. La différence entre un pauvre et un riche, c’est que le riche a toujours le choix. En ce qui concerne Porsche, comme ils le disent dans leur communiqué (!), c’est surtout pour les monospaces transportant les familles que la mesure est injuste. Quand on peut se payer une 911 ou un Cayenne, on peut payer le péage à l’entrée de Londres (quand bien même cette mesure n’est qu’un ramasse pognon). Enfin tout ca n’est que mon opinion. Je ne prétends pas que ce soit une vérité immuable, cela va de soi (mais je préfère préciser).

  5. Mouais, enfin je reste toujours stupéfait du lavage de cerveau opéré sur le sujet en moins de 2 ans. La voiture n’est, et de loin, pas le plus gros contributeur au pb de CO2, alors avant de prendre des mesures assez liberticides p/r au droit fondamental de se déplacer librement (désolé, mais quand on habite ailleurs qu’à PAris, les transports en commun ne sont pas une option crédible, merci de penser aux provinciaux), attaquons nous aux vrais causes de rejets du CO2 (transport routier –> ferroutage ; usines –> impositions de mécas de limitation des rejets ; vraies incitations diplomatiques v/v des pays en développement ; dév du nucléaire 4ème gén ; normes de constructions d’habitations et de bureaux plus strictes pour améliorer l’efficience thermique et énergétique des bâtiments). Mais qu’on arrête de tuer le rêve automobile alors quand même que c’est le seul domaine parmi ceux que j’ai cité qui se soit vraiment amélioré dans les 20 dernières années….Certes, il faut faire encore plus de progrès, notamment en réduisant le poids des voitures, améliorant l’efficience des moteurs essence, mais de grâce, arrêtons cette stupide admiration de la smart diesel comme seul modèle socialement acceptable. Vous avez déjà essayé de trimballer vos enfants en Smart, ou de faire vos courses en province sans voiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *