Lincoln MKZ Hybrid : multiplication par deux

Le mix de la version hybride dans la production de la berline MKZ va copieusement s’étoffer comme le rapporte un média américain. En plus clair, la production de cette déclinaison hybride sera multipliée par deux.

Composant jusqu’ici pour 20 % de la production totale de la berline, la version hybride verra ce volume prendre de l’ampleur pour atteindre 40 % de la production complète. Ceci se traduira dans les faits à l’occasion du passage au millésime 2014.

Pour mémoire, la Lincoln MKZ Hybrid est, comme sa jumelle thermique, assemblée au sein de l’usine mexicaine de Hermosillo au rythme moyen de sept cents exemplaires par mois, un volume très confidentiel donc…

C’est une plus forte demande pour les modèles hybrides qui a conduit le constructeur de Dearborn à prendre cette décision : sur le premier semestre le volume total des autos hybrides vendues a augmenté de 18 % environ à près de 260 000 unités.

On peut aussi rappeler que l’un des atouts de cette version hybride (puissance combinée de 188 ch à travers son 4 cylindres 2 l à cycle Atkinson de 141 ch et moteur synchrone à aimants permanents de 47 chevaux alimenté par une batterie au lithium-ion de 1,4 kWh, 4,2 l/100 km en cycle mixte) c’est son tarif avec un ticket d’entrée de 35 925 dollars identique à celui pratiqué pour la MKZ animée par le 2.0 l EcoBoost.

A lire également. New-York 2012 : Lincoln MKZ.

Source : Detroit News.

Crédit illustration : Lincoln.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *