Par deux fois déjà Ford a tenté d’ajouter un pick-up à la gamme Lincoln, et par deux fois, ce fut un échec. Lors du remplacement du dernier F150, une version haut de gamme de ce dernier est donc venue s’ajouter au catalogue, signant l’arrêt de mort du pick-up Lincoln. Las, c’était compter sans quelques irréductibles…
En effet, si sur le territoire des Etats-Unis la présence du Mark LT ne semble guère manquer à qui que ce soit, il n’en va pas de même au sud du Rio Grande. Les clients Mexicains fortunés restent en effet attachés au prestige de la marque Lincoln, et le F150 Platinum ne leur sied guère…
Comme ces clients semblent prêts à payer plus pour une simple différence de logo, Ford prépare une nouvelle génération du Mark LT pour le seul marché mexicain. Bien sûr, les différences resteront minimes et l’on se contente donc de greffer une imposante calandre Lincoln au F150, ainsi que quelques inscriptions sur les portes avant et la ridelle de la benne arrière. On peut aussi compter sur quelques différences à l’intérieur, mais sans doute pas une planche de bord spécifique…
Source (avec photos) : Autoweek