Lincoln, la fin des MK?

MKS, MKT, MKZ, MKX, MKC, personne n’y comprend plus rien dans la stratégie d’appellations de Lincoln. Mais elle pourrait prendre fin très prochainement.C’est en 2007 que Lincoln décide d’adopter ses appellations débutant par MK, cédant à la mode des codes alphanumériques que l’on trouve aujourd’hui pour toutes les marques « premium » : Mercedes, BMW, Audi,  Acura, Lexus, Infiniti, Jaguar… Les deux lettres MK sont censée évoquer le passer de la marque, puisque l’appellation Mark a été utilisée dès les années 50 pour désigner les différentes générations de Continental. Une tradition qui s’est perpétuée jusque dans les années 90 avec le coupé Mark VIII (à l’époque séparé de la Continental elle même), puis dans les années 2000 avec quelques concepts et l’éphémère pick-up Mark LT.

Mais l’extension de la gamme rend l’utilisation des codes incohérente, d’autant plus que le grand SUV Navigator a conservé son nom… Ford se prépare donc à faire machine arrière sur le sujet. Un principe en fait annoncé par le concept Continental dévoilé au salon de New-York.

Pour Lincoln, la question est aujourd’hui de savoir quel modèle doit être le premier à changer de nom. Profiter du restylage de la MKZ pour la faire redevenir Zephyr ? La Continental ? A moins qu’un autre nouveau modèle, comme un crossover dérivé du Ford Explorer et reprenant le nom d’Aviator ne vienne s’immiscer dans le jeu… Réponse durant l’année 2016.

Source : The Truth About Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *