Sont inclus les modèles électriques qui remplaceront ou compléteront les Lincoln Corsair, Nautilus, Aviator et Navigator.
L’électrification de Lincoln : un élément clé de l’investissement majeur de Ford
La stratégie d’électrification de Lincoln est un élément clé de l’investissement de 30 milliards de dollars que Ford prévoit dans les véhicules électriques et les batteries jusqu’en 2030.
Le constructeur a déclaré qu’il aura la capacité annuelle de produire au moins 600 000 véhicules électriques dans le monde d’ici 2 ans, alors qu’il vise à devenir « le constructeur de véhicules électriques n ° 2 en Amérique du Nord » derrière Tesla.
Trop tôt pour fournir de plus amples détails selon Lincoln
Jeudi, la porte-parole de Lincoln, Anika Salceda-Wycoco, a indiqué qu’il était « trop tôt pour parler de détails spécifiques concernant les futurs véhicules ou les plans de production ».
Le premier des nouveaux véhicules électriques Lincoln, un grand multisegment de la taille de l’Aviator, devrait voir sa production débuter à la fin de 2024 ou au début de 2025 à l’usine Ford d’Oakville, en Ontario, dans le cadre du passage du moteur thermique aux véhicules électriques, moyennant un investissement de 1,5 milliard de dollars selon les sources, citant les plans du constructeur automobile partagés avec ses fournisseurs.
Remplaçants potentiels pour le Corsair compact et le mid-size Nautilus
Plusieurs autres crossovers Lincoln VE, y compris des remplaçants potentiels pour le Corsair compact et le mid-size Nautilus, pourraient être construits à Oakville en 2025-2026, ont déclaré les deux sources, citant des documents de planification internes. Les plans de production de ces modèles n’ont pas été finalisés.
Partage de la plate-forme de la Ford Mustang Mach E
Plusieurs des plus petits véhicules électriques de Lincoln partageront une version améliorée de la plate-forme de véhicules électriques sur laquelle est basée la Ford Mustang Mach E, toujours selon les sources.
Un SUV version électrique du grand Navigator
Un SUV Lincoln plus grand, version électrique du grand Navigator, devrait entrer en production en 2026, ont également indiqué les sources. Il partagera une nouvelle plate-forme dédiée aux camions électriques avec le Ford F-150 Lightning de nouvelle génération.
Notre avis, par leblogauto.com
Les plans de Ford visant à transformer la marque Lincoln en Amérique du Nord en une famille de SUV premium principalement électriques voient le jour parallèlement aux efforts de General Motors sur le segment, dont la marque Cadillac vient de se lancer dans une cure de jouvence similaire, à partir de cette année via le crossover mid-size Lyriq électrique.
À terme, Cadillac devrait proposer un portefeuille complet de SUV électriques, dont l’Escalade EV full-size qui devrait partager ses fondements avec les Hummer et Silverado EV.
Cadillac prévoit également d’introduire une berline ultra-luxe appelée Celestiq en 2023.
Sources : Reuters
ça vend du rêve
La course à l’échalote des marques automobiles électriques. Entre les plans sur la comète de Stellantis North America, la pluie de milliards de Marie Bara (qui dépensés plus tôt et dans Opel aurait sans dout éviter d’oblitérer GM en Europe, au Maghreb et en Russie) et maintenant Ford qui promet un revival d’une marque Lincoln bien mal en point (Chrysler même histoire en pire), tous lorgnent sans vergogne sur la capitalisation boursiere de Tesla qui a fait la fortune d’Elon Musk.
bravo dkg : réussite à 100%, parler de lincoln et placer une pique sur stellantis dedans !!!
incontestablement un vrai champion du hors sujet..
ok c’est caché derrière un commentaire sur Tesla, mais pour plan sur la comète pour l’un et milliards pour GM ?
ha oui, seconde rocket derrière avec Opel…
quand les commentaires tournent à l’obsession…
ta vie doit vraiment être pourrie par ce licenciement de chez PSA…
enfin, non mise en préretraite lors d’un PSE (qui n’est pas 508!!!).
Après darkargos …plus rien à dire …c’est de la cuisine américaine…et comme c’est presque pavillonnaire partout en Amérique…les bornes de recharge c’est moins un problème là bas…et comme l’essence n’arrête pas de monter …toute cette came électrique va se vendre plus au moins !
Si cela ne se vends pas…c’est radical aux US … « You are fired » la bourse et tout le reste ! Avis aux naïfs ! Ah oui la pique sur Stellantis j’adore !
Pour l’instant ils ne cassent pas les briques là bas !
Il roule pour qui le môssieur zeboss ? Il sent l’expert indépendant qui a une vision (en rose du futur)! Il faut du respect pour les patrons !!
Pour l’instant c’est qui Stellantis…me demande ma famille américaine !!
Des sous cadors de l’auto (et cela fait 100 ans qu’ils font des charrettes) qui bricolent cette fois-ci du fric en Hollande en en plus des leçons apprises chez un italien de chez FIAT que j’ai bien connu pour avoir travaillé pour eux!
Il faut arrêter de se regarder le nombril européen !