Lors du dernier salon de New-York (ou encore à Shanghai) la marque haut de gamme du constructeur de Dearborn posait la première pierre de son futur vaisseau amiral en dévoilant le concept Continental. Et celle qui se posera comme la remplaçante de la MKS en détaille désormais un peu plus…
Depuis sa présentation la future berline full size de la marque américaine a troqué son statut de concept pour endosser celui de futur modèle de série.
Une Lincoln Continental de production ainsi surprise une première fois avant d’apparaître une seconde fois moins camouflée. La marque américaine reprend la parole en évoquant le concept et… Les nombreuses fonctions de son siège conducteur. A en faire pâlir le chauffeur d’une Mercedes Classe S dont le siège est cantonné à une quinzaine de positions ?
Quid des fonctions du siège conducteur du concept Lincoln Continental ? On passe volontiers sa fonction massage et qu’il est ventilé et chauffant. On compte au total trente positions listées par la marque : six réglages inférieurs de l’assise, quatre réglages de l’appui-tête, quatre réglages de l’extension du coussin inférieur, quatre réglages aux supports de cuisses, quatre réglages du soutien lombaire et encore deux réglages pour le maintien du haut du dos, les coussins et les supports latéraux.
Lincoln précise en outre que l’ensemble a nécessité le dépôt de cinquante brevets.
Source : Lincoln.
Crédit illustrations : Lincoln.
Crédit vidéo : Lincoln.