Lincoln Continental, le retour des portes « suicide »

Présentée en 2016, la Lincoln Continental signait le retour de la marque américaine dans le segment des berlines de luxe. Avec un démarrage plutôt satisfaisant : 12 000 ventes en 2017 aux Etats-Unis. Mais aussi avec des ventes en baisse de 30% en 2018, compensées par la belle progression de la marque en Chine. Ce retour était avant tout symbolique et destiné à construire, sinon conforter, l’image de la marque. Cela n’a pas empêché quelques critiques directes sur le style de la voiture, vue par certains comme une « copie » de la Bentley Flying Spur. En particulier par le styliste de la marque britannique…

Piqué au vif chez Lincoln ? Peut-être. Le fait est que pour son restylage prévu en 2019, Ford l’a pas mégoté an allant au delà du simple changement de boucliers… Comme l’indique assez clairement l’illustration publiée sur les réseaux sociaux (ci-dessus), la Continental modèle 2020 accueillera à nouveau des portes à ouverture antagonistes, baptisées portes « suicide » outre-Atlantique. Comme la Continental MkIV des années 60, restée comme le modèle phare de la lignée.

(5 commentaires)

  1. Je ne pense pas à un restylage que l’actuelle Continental, installer des portes suicide est une opération trop onéreuse (surtout pour une auto dont les ventes s’essouflent), mais plutôt à la prochaine présentée sous forme de concept.

    Lincoln déroule le même plan depuis plusieurs années pour ses nouveautés : un concept suivi 12 à 18 mois plus tard par la version « stock », un délais raccourci pour l’Aviator, puis une commercialisation peu après. Bref, cela nous amènerait quelque part au second semestre 2020, ce qui correspondra au millésime 2021. Rappelons que Ford n’a rien programmé pour l’actuelle version après le millésime 2020, ça colle !

      1. Je suis d’accord sur le fait que la Continental est récente mais en 2018, ses ventes américaines dévissent de 30% (sur 11 mois) et ne représentent même pas 7600 unités, autant dire qu’elle est confidentielle. Est-ce que des portes « suicide » relanceraient sa carrière ? J’en doute sérieusement.

        Bien sûr l’image montre une actuelle Lincoln mais je ne vois rien de bien neuf de profil styliquement à part l’ouverture des portières justement. Peut-être que Lincoln a mis tout son argent là-dedans mais il peut tout aussi bien s’agir d’un prototype visant à montrer le concept, rien de plus. Bref, nous verrons bien. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *