Ligier Automotive est né

Le 31 décembre 2018, le groupe Everspeed a diffusé le faire-part de naissance de Ligier Automotive.

Le groupe Everspeed, ex-JN Holding, fondé par Jacques Nicolet, intervient dans plusieurs domaines du sport automobile et de l’automobile (formation). Au fil des années, il a repris plusieurs entreprises comme Sodemo ou Tork Engineering. L’ensemble des voitures conçues et produites par Onroak Automotive qui avait été créé après l’écurie de course OAK Racing, portait déjà le nom Ligier. Aujourd’hui, ces quatre entités sont regroupées sous la même bannière, Ligier Automotive.

Six métiers

Ligier Automotive est organisé autour de six métiers : conception, production, électronique, motorisation, restauration et exploitation. La nouvelle entité intervient en propre ou pour le compte d’autres structures dans la conception, la production ou l’entretien de sport-prototypes, monoplaces, silhouettes, voitures de tourisme de sport, concept-cars, véhicules spéciaux ou encore d’anciennes. Elle propose en outre différents services : support client, d’exploitation ou événementiel.

En terme d’organisation, Richard Tur, qui a fondé Tork Engineering, assurera la direction générale des activités de Ligier Automotive alors que Max Crawford sera en charge de celles de Ligier Automotive North America. Mygale, qui a développé depuis des années sa propre marque de monoplaces et qui a récemment annoncé une diversification de ses activités, préserve son autonomie.

Image : Ligier Automotive

(4 commentaires)

  1. c’est bien de nous donner un faire-part de naissance, mais en fait, le bébé pèse combien ? Et comment va la maman ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *