Lifan en Iran

Pour les constructeurs Chinois, l’Iran fait figure d’eldorado: un pays peuplé, guère regardant sur les normes d’homologation et tolérant envers les productions Chinoises. En 2007, Lifan a passé un accord avec Kerman Motor, concernant l’assemblage de voiture près de Téhéran. Le premier lot de Lifan 520 vient de sortir de l’usine.

Kerman fut fondé en 1991 pour assembler des Daewoo. Depuis, ils assemblent des Hyundai et des Chery. Karman est par ailleurs importateur Volkswagen en Iran.

Lifan et Kerman tablent sur 5 000 véhicules par an. Ils visent les classes moyennes Iranniennes avec une voiture dont le prix varie de 10 000$ à 15 000$. Originalité: les Lifan seront assemblées aux côtés de leurs concurrentes Chery, sur le même site.

Est-ce que cette opération permettra de renflouer les caisses de Lifan?

Lifan 520i « live » à Pékin:

Source:

Gasgoo

A lire également:

ChangAn pose un pied en Iran

Lifan, c’est le Pérou!

Lifan en surchauffe

(3 commentaires)

  1. C’est très rouge et pas vraiment joli,c’est tout ce qu’il y a à en dire .meme pas le moindre petit bout de prépa ,et d’ailleurs c’est tant mieux car si c’est du meme genre…
    J’allais oublier ,il y a une sono de ,au moins 2500 watts,c’est vital pour 1.5m3 de volume habitable!!!!!Mais au fait ,ils ont oublié les écrans LCD pour la vidéo,y a du « laisser aller »chez les ,comment on dit ,préparateurs,Yo Man!
    Quoiqu’il en soit le mauvais gout ça existe aussi à New York .
    Dis ,Monsieur Ai ,enlèves vite les jantes rouges ,c’est trop moche!

  2. Mon dieu… faut pas en vouloir au mec il est daltonien, ou sinan il a une conjonctivite extrême, c’est pas de sa faute

  3. vive le mauvais gout ! surtout les jantes ! Ca fait limite tuning « jacky » ! Ai design aurait en plus au moins pu prendre la nouvelle version du sl….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *