Régulièrement, les constructeurs Chinois présentent des concept-cars. Souvent, des modèles de pré-série sont conçus, puis ils disparaissent. En voici deux qui refont surface et devraient enfin être produit: la Lifan 320 et la Byd F8.
Lifan 320:
Vous vous souvenez de ce clone de Mini, mais en 5 portes? La Lifan 320 a fait ses débuts officiels au salon de Pékin, un exemplaire court même en rallye. Mais Lifan a les poches trouées. La 320 devait être produite après la « grande » 620. Cette dernière va enfin débarquer en concession et la 320 devrait suivre dans les 6 mois. Elle est motorisé par un 1,3l 16 soupapes à distribution variable de… 88ch (si, si, c’est un essence.)
BMW l’attend à la sortie de l’usine, avec un procès (qui a peu de chances d’aboutir, vu la partialité des tribunaux de commerce Chinois.)
(les autres photos sont ici)
Byd F8:
Su vous regardez Turbo ou Auto-moto, vous devez connaitre la Byd F8. Lors de leurs « dossiers » sur les voitures Chinoises, ils la montrent avec en voix-off: « Ouh! Les vilains copiteurs Chinois! »
La Byd F8 a été présentée officiellement au salon de Guangzhou 2007. Un exemplaire a été exposé à Detroit. Depuis, plus rien. Trop poussive (0-100 en 14 secondes!), trop chère (200 000 yuans, une fortune en Chine), trop complexe à produire et avec un marché potentiel incertain (le marché des cabriolets y est embryonnaire), la Byd F8 semblait condamnée.
Mais un internaute Chinois vient d’en voir deux exemplaires. Hélas, il s’est un peu trop inspiré d’Autoblog: il ne sait pas faire un cliché à plus de 20cm d’un véhicule. En tout cas, le premier coupé-cabriolet Chinois n’est pas mort et c’est déjà ça.
(les autres photos sont ici)
Source:
A lire également:
Lifan clone la Mini… Mais en 5 portes!
Le clone de Mini va faire du rallye, comme la vraie!