L’hypothétique nouvelle Alfa Romeo Spider à la trappe

Un modèle de niche dans les cartons pour le constructeur au Biscione ? Une possibilité très incertaine alors envisagée quand le groupe FCA dévoilait son plan de bataille au début de l’année.

De l’eau a depuis coulé sur les ponts. Les modèles jugés pas suffisamment rentables ou trop onéreux passent à la trappe. Le retour au catalogue d’un éventuel Spider disparu des radars en 2010 entre dans ce cadre.

Selon un média américain (en source) qui remet en avant le plan produit Alfa Romeo dans les années à venir, le projet a donc définitivement écarté. On se rappellera que pourtant, au départ, c’est bien un modèle de ce genre qui devait être cousin de la Mazda MX-5. Réorientation au sein du groupe avec la Fiat 124 Spider.

On envisageait alors un autre modèle de niche cousin de plateforme Giorgio de la Giulia et du Stelvio. Entre un segment où les ventes ne flambent pas, les coûts et le retour sur investissements, le marteau est tombé. Raison plus que passion.

Inversement, sans surprise, le paquet sera davantage mis dans les années à venir… Sur de nouveaux SUV / crossover.  On ne manquera pas non plus de pointer les doutes plus que permis sur des remplaçantes aux 4C et 4C Spider. Les volumes d’abord, l’image après.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *