L’hypothèse électrique de retour chez Rolls-Royce

Après avoir apprécié le concept dans les allées du  salon de Genève 2011, la Rolls-Royce Phantom 102 EX s’offrait un large périple mondial afin d’être présentée aux propriétaires d’un modèle de la marque, VIP, leaders d’opinion et médias mais évidemment aussi afin d’être testée en conditions réelles. La suite était connue et un projet rangé dans les placards. Des placards ré-ouverts ?

Torsten Müller-Ötvös, le grand patron Rolls-Royce, s’est de nouveau exprimé quant à l’hypothèse électrique chez Rolls-Royce. C’est qu’entre la présentation initiale du concept Phantom 102 EX et ces dernières années plus les prochaines étapes dans le domaine de la recherche et du développement, des avancées ont été enregistrées et de nouvelles améliorations seront effectives.

Mais pour Torsten Müller-Ötvös, imaginer une auto 0 émission au catalogue de la marque ne sera possible que si les performances sont à la hauteur, l’autonomie de premier plan, le temps de recharge minime et les batteries performantes.

L’option d’une Rolls-Royce zéro émission resurgit donc sous les feux de la rampe alors que Mercedes ou BMW, par exemple, travaillent et planchent sur une alternative à la Tesla Model S.

Flash-back : en 2012 Torsten Müller-Ötvös avait balayé l’idée d’un SUV. On connait l’actualité et le Cullinan programmé pour 2018. C’est en 2012 aussi que Torsten Müller-Ötvös laissait tomber l’idée d’un recours à la fée électricité… Aujourd’hui le débat est relancé. Alors prochainement une Rolls 0 émission ou une Rolls hybride rechargeable ? Aucune décision officielle n’a été prise mais les discussions reprennent…

Source : Automotive News.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *