La BEHEV de Motive Indutries a donc un petit moteur à combustion/générateur qui sert à recharger son pack de batteries Lithium-ion quand celui-ci se décharge. Le véhicule se déplace grâce à son seul moteur électrique qui fait avancer sans peine cette compacte / coupé de 900 kg, faite daluminium, de matériaux composites et dacier léger.
Sa plus grande innovation théorique est donc de pouvoir changer le pack de batteries quand celui-ci est totalement ou complètement déchargé par un autre dans une station spécifique ou à domicile grâce à un mécanisme robotisé, le pack étant situé sous le plancher du véhicule. Cest le même principe que les stations du projet Better Place mais ici appliqué à une hybride rechargeable.
Elle embarque par ailleurs 4 personnes ce qui lui permet de concourir au Challenge Auto x Prize devant démarrer lannée prochaine et qui récompensera de 7,5 millions de dollars lautomobile la plus innovante, efficace et économe dans une catégorie « Grand Public » de voitures dotées de 4 places et 4 roues.
Reste maintenant à Motive Industries à réellement concevoir ce véhicule ici dessiné numériquement, mais cest certainement un projet à suivre de près.
Source : Motor Authority
Merci pour ce clip. Grâce à lui, je ne cours plus le risque d’aller voir ce film…
Ouais je confirme, ça m’a l’air d’être une sacré daube. Dommage…le seul film bien que je connaisse avec des voitures et surtout une moto c’est Burt Munroe et le film qui a été fait sur une course mythique du mans dont je me souviens plus du nom. Celui ci on dirait un Charlie et la chocolaterie de la voiture en beaucoup moins bien mais il faut le noter avec un chimpanzé, espérons qu’il joue bien…
Je pense que si j’avais eu 10 ans, j’aurais suppplié ma mère de m’emmener le voir et de m’acheter le dvd et les produits dérivés…
ça me rappelle mes journées entières a jouer avec mes frictions majorettes et hotwheels, sur les fameux circuits loopings, ou chaque voiture avait un pouvoir du style voler, faire un salto, passer sous la terre, dans l’eau, etc…
le résultat peut paraitre kitch mais je suis persuadé que ce film créera des vocations tout comme mes jouets cités plus haut l’ont fait pour moi…
alors retrouvez votre ame d’enfant et arretez de critiquer à tout va…