L’hybride prendra-t-il place dans la future Mitsubishi Lancer Evo ?

Grande nouvelle pour les passionnés de la Mitsubishi Lancer Evolution ou plutôt espoir de ne pas la voir disparaître, des rumeurs circulent annonçant la sportive comme le premier modèle Mitsubishi bénéficiant d’une motorisation hybride. Bon, d’accord, nous avons du mal à imaginer ce modèle mythique animé en parti par un moteur électrique mais c’est toujours mieux que de ne plus le voir du tout, chose que l’on avait pu penser depuis les confessions du directeur produit de Mitsubishi, Gayu Eusegi.

Cette information nous vient du site Road & Track qui lui même s’est renseigné via le site japonnais Bestcar et selon eux, la prochaine Evo, après les rumeurs de diesel circulant sur la toile, devrait bénéficier de la technologie du concept PX-MiEV. Rappelez-vous, c’était en 2009 au salon de Tokyo que Mitsubishi présentait cette étude pour préfigurer l’Outlander troisième génération, qui avait la particularité de servir également de groupe électrogène. On pourrait donc voir, pour cette Lancer hybride, un moteur d’une cylindrée d’1,6 litres allié à un turbocompresseur en guise de moteur essence.

Un Lancer Evo hybride colle davantage avec le projet de Mitsubishi qui pourrait se résumer en deux mots comme nous l’a clairement dit Pierre-Laurent Ribault le 3 mars dernier ; technologie et sobriété. Depuis le retrait de la marque en compétition, l’Evo n’est décidemment plus à l’ordre du jour et il faudrait s’attendre à voir une Lancer Evolution beaucoup moins sportive dans le futur… La date avancée de 2013 n’est également qu’une supposition à la vue des lourds objectifs que la marque japonaise s’est fixés jusqu’à 2015 c’est à dire 8 nouveaux modèles.

Petit bonus, via ce lien vous pourrez découvrir la version hybride de la Lancer Evo que BestCar a imaginé.

A lire également : la théorie de la fin de l’Evolution

A voir également : essai Mitsubishi Lancer Evo X TC-SST

Source : Road&Track & BestCar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *