L’hybride : nouveau moteur de l’emploi chez Ford

Les constructeurs automobiles veulent-ils nous faire croire que la crise appartient à l’histoire ancienne ? Toujours est-il qu’après Chrysler et PSA, c’est maintenant Ford qui nous fait part d’une vague d’embauche.

Hélas, pas de quoi compenser les dizaines de milliers d’emplois qu’ont détruits les ex « Big Three » durant ses dernières années. La marque à l’ovale vient en effet d’annoncer qu’elle recruterait prochainement 220 personnes, dont 50 ingénieurs spécialistes en électricité, pous les sites de Rawsonville et de Van Dyke, dans le Michigan.

En tout, ce seront 135 millions de Dollars qui seront investis sur ses deux sites dans le but d’en faire les têtes de pont de la technologie hybride de la firme, et ainsi de produire en interne les packs de batteries et les chaînes de tractions, aujourd’hui réalisés chez des sous-traitants japonais et mexicains. Les deux usines devraient être opérationnelles début 2012, date prévue du lancement de la Focus hybride. Ce modèle sera également vendu sur le vieux continent, mais seules les variantes hybrides seront importées des USA, le reste de la production s’effectuant dans les usines européennes du groupe.

 

Source : Ford

A lire également :

-Ford produira ses batteries à Ypsilanti

Ford, 450 millions de plus pour les hybrides et les électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *