Il y a quelques jours nous vous relations l’ordonnance vitamine C administrée par Nissan. Voici davantage de détails sur le vaste programme 100 % habitacle baptisé santé et bien être. Pour le constructeur japonais, l’objectif est de contribuer à réduire le stress et la fatigue ressentis par le conducteur et les passagers, en offrant autant au corps qu’à l’esprit tout le confort nécessaire aux déplacements quotidiens. Un vaste programme disions-nous donc.
A travers ce programme, Nissan abat trois cartes distinctes. La première se décline à travers un nouveau système de climatisation. En détails, le système permet de commander d’un simple geste trois fonctions différentes : le générateur d’ions négatifs « Plasmacluster Ions », le contrôleur d’air intérieur et extérieur et le filtre purifiant à base de polyphénols issus de pépins de raisins. La toute dernière version est équipée d’un générateur d’ions négatifs hautement concentrés « Plasmacluster Ions », une technologie qui permet de maintenir l’hydratation naturelle de l’épiderme.
La seconde option se décline via des sièges chauffants à diffusion progressive. Ce programme « Quick Comfort Seat Heater » entend optimiser le chauffage du siège, en se basant sur des études de la sensibilité humaine à la température menées dans le cadre d’un programme conjoint avec le professeur Yutaka Tochihara, de la Faculté de design de l’université de Kyushu. « Ces études ont démontré que l’efficacité du transfert de chaleur et le sentiment de confort varient selon les régions du corps. C’est pourquoi dans sa première phase de fonctionnement, le « Quick Comfort Seat Heater » réchauffe la zone basse du corps. Une fois la température stabilisée, le fait de chauffer le bas du dos et les cuisses raccourcit de 35 % le temps nécessaire à une personne pour se sentir au chaud (par rapport à un système conventionnel) et initie un sentiment de confort plus durable« , précise Nissan.
Enfin, l’ultime option proposée s’articule autour des sièges grand confort intégrant trois nouveaux éléments: un coussin repose-jambes intégré, un dossier articulé et des coussins trois couches. « Grâce à cette sellerie tout en un, le corps peut être parfaitement soutenu dans une posture relaxante et exempte de tensions. Le coussin repose-jambes intégré soutient la partie inférieure des jambes sur une grande surface et contribue à répartir le poids du corps afin d’éviter tout gonflement des jambes. Le dossier articulé aide à maintenir l’équilibre des forces musculaires autour de la colonne vertébrale ce qui contribue à une réduction des tensions physiques. Enfin, les coussins trois couches peuvent être adaptés à diverses postures d’assise et types de véhicules« , avance Nissan concluant que « ces technologies, non seulement relaxantes, améliorent la circulation du sang et réduisent la sensation de fatigue au volant« .
A lire également. Nissan : la climatisation… C vitaminé.
A voir également chez Nissan. Galerie essai Juke.
Source : Nissan.