Dans les plus fumeux et fumants récents épisodes de guéguerre marketing on a eu droit à Audi Vs BMW en terre américaine ou encore Nissan face à Audi, BMW et Porsche de l’autre côté de la Manche. Nouvel exemple aujourd’hui. Direction l’Afrique du Sud et Lexus, la branche luxe de Toyota, laquelle à son tour attaque Audi, Mercedes et BMW sans les nommer…
… Mais les petits camemberts ne laissent pas une seule seconde place au début de l’esquisse de l’embryon d’un doute (à apprécier encore mieux dans la galerie ci-dessous) ! Encore une fois donc une marque s’attaque aux premium allemands. Et peut-être une fois encore également ces marques ne prendront même pas la peine de relever le gant…
En jeu et enjeu de cette campagne marketing ? La différence entre Lexus et les Allemands et plus concrètement un équipement de série offert d’un côté mais facturé en option de l’autre.
Thème choisi par les communicants : « The Lexus range where optional is standard ». Ici toute question de fiability, recall, problem and more est évidemment loin ne manqueront pas de contre-attaquer certains…
Source : BMWblog via Worldcarfans.