Présenté comme un roadster 2+2 (inédit…) lors du salon de Los Angeles, le concept Lexus LF-C2 doit poser les premières pierres de la future RC Cabriolet de série. Ou pas.
Un média américain, rapportant des informations assurées par une source interne du constructeur, vient obscurcir assez nettement l’avenir d’une RC Cabriolet au catalogue Lexus.
Selon les données collectées, il n’en serait finalement rien et le coupé n’aurait pas de cousine cabriolet. La décision serait purement pragmatique. Alors que le marché de ce genre d’autos s’essouffle comme sur le débouché américain, les responsables préféreraient miser sur un autre type de véhicule, un format plus en vogue afin de faire grimper les chiffres de vente.
Les concessionnaires Lexus militeraient notamment (et feraient pression) pour un crossover (RX) équipé de trois rangées de sièges, une auto davantage susceptible de noircir les bons de commande. Initialement pensé pour se découvrir, le coupé RC pourrait donc bel et bien ne pas se traduire par une version découvrable… Ceci comme rumeur du moment.
Source : Motor Trend.
Crédit illustration : Lexus.