Lexus LS600h par Job Design

Conséquence intéressante de la décision de Lexus d’accoler un petit h au bout du nom de son vaisseau amiral : le terme « hybride » se voit ouvrir des horizons auxquels il ne pouvait prétendre avec des Prius ou des Honda Civic. « Casse-toi, pauvre hybride » se verraient répondre par le malabar qui garde l’accès aux endroits select si jamais il prenait à l’une de ces modestes et austères petites berlines l’envie d’essayer d’y accéder. Mais la Lexus LS600h change la donne. Avec la nouvelle venue, l’attitude du loufiat se fait obséquieuse: « Entrez donc Monseigneur ». C’est sur ce registre que joue le tuner japonais Job Design avec ses kits carrosserie.

Job Design va même jusqu’à baptiser une ses lignes de tuning « Hybrid », et les propose pour la Lexus LS et la Toyota Crown, peut-être en l’honneur de l’arrivée dans la gamme de la traditionnelle berline d’un modèle hybride basé sur la Lexus GS450h. Comme on peut le voir sur les images, la réalisation tout en retenue et en élégance discrète habituellement associée au style VIP est bien là. Après les cadres sup sup, voilà la LS600h parée pour attirer les milieux interlopes japonais du côté des défenseurs de l’environnement. Qui veut la fin veut les moyens.

Source: Job Design via Kultivate’s Weblog

Lire également:

La Lexus LS600h arrive sur le marché japonais

(15 commentaires)

  1. Ho …………..mais on dirai une nouvelle merde automobile.
    C’est pas pour rien que c’est une cousine à une autre merde, la Tata Nano.
    A quand une caisse plus laide et à 500 euro.
    Moi quand j’vois la gueule qu’elle à j’me sens tout de suite en sécurité et envie d’y monter toute ma petite famille.
    Continuez à nous produire de la merde, de toute façon personne en à rien à foutre .
    L’avantage avec c’te merde c’est que lorsque vous avez un pet et que vous êtes trois ou quatre et en face le nombre de passager est identique, et bien ça fait tout de suite 6 ou 8 morts.
    L’extinction de la race humaine est en bonne voix.

  2. Bonjour Buck. Je tolère votre premier comment, malgré une forme qui ne me convient guère. On peut débattre de vos opinions mais si vous utilisez un langage comme celui-ci, ce sera difficile. Je modère votre second comment celui là totalement irrespectueux de notre charte.

  3. @ buck

    merci aussi de vous excuser auprès des autres lecteurs.

    personne n’a a subir votre grossièreté.

  4. Bonjour jpmdc. Je prends les excuses de buck comme destinées à tous. Le débat est donc clos. Merci de revenir à la Tara Tiny si vous souhaitez éditer un commentaire dans cette colonne.

  5. Evidemment le photo est assez grossière mais on ne voit nulle part de joint de carrosserie. Serait-ce une caisse en plastique moulé? En quoi la vitesse maxi pourrait bien être effectivement très limitée.
    Mais derrière tout cela, il y a une volonté et une puissance industrielle qui pourraient se révéler payantes à moyen ou long terme.
    Il faut éviter de regarder cela en rigolant comme l’ont fait nos parent naguère quand les japonais nous ont montré les premières Toyota (1963 en Europe) et autres Datsun!
    Au boulot si on ne veut pas se faire dévorer! Et n’oubliez pas…if you can’t beat them, join them!

  6. On se moque des voitures qui ne viendrons jamais chez nous ( et pour causes ).
    Les voitures « bas prix » et « eco » sont plus d’actualité. Vive les « poids plumes ».

  7. je me trompe ou les constructeurs indiens et chinois n’ont aucuns gouts pour l’automobile.a moins qu’ils ont embauchés des créateurs périmés des années 70.et pour répondre a PACOME:on se fera dévorer car LA FRANCE ne paie pas ces ouvriers a coups de triques et ne les exploite pas comme les indiens et chinois. qui eux sont de véritables exploiteurs et profiteurs ne respectant meme pas les enfants payés avec le baton.mais comme dit PACOME au boulot mais en respectant les droits de l’homme ce qui n’est pas le cas en ASIE

  8. Bien dit Mr Le Chacal, nous effectivement nous ne payons pas nos ouvriers à grands coups de batons et nous n’employons pas non plus de jeunes enfants ou des prisonniers politiques pour tout ce qui est de la main d’oeuvre.
    Mais effectivement nous allons aussi nous faire bouffer, d’ailleur c’est déjà fait.

  9. C’est vrai qu’un industriel en inde ou en Chine ne respectent rien. Ils exploitent les adultes et les enfants en les payant 3 fois rien. Ils bossent 60 heures par semaines pour produire des « choses ». Ils bossent dans des conditions déplorables. Vous pensez avec votre ame et conscience, vous réfléchissez en tant qu’être humain et en tant que citoyen, et vous trouvez que c’est tout simplement scandaleux. Et vous avez raison.

    Et ces « choses », on peut les retrouver sur les étalages de nos supermarchés. Ce sont des T-Shirts à 2, des pulls à 10, des téléphones portables à 19.90, des lecteurs MP3 4Go à 12.99, des lecteurs DVD divx MP3 à 24.90. Et lorsque vous avez mis un de ces articles dans votre caddie, vous dites tout simplement « j’ai fait une superbe affaire, j’ai déniché un machin pas cher du tout ». Et à ce moment là, vous avez mis votre ame et conscience au placard, vous ne réfléchissez plus en tant qu’être humain, ni en tant que citoyen. Vous réfléchissez en tant que consommateur!!!
    On peut rajouter à cette longue liste des vélos, des fours micro ondes, des Nike Air, des téléviseurs plasma, etc…

    Longue vie à la schizophrénie!!!

  10. Quels choix nous laissent-ils maintenant ces tueurs d’enfants, ces dictateurs de l’industries ? Aucun, cependant nous pouvons lutter en denoncant leur systeme.
    A bas l’industrie et la productivité de ces tueurs.

  11. Merci pour les réactions!
    C’est probablement vrai que le tissus industriel chinois et indien n’a pas le même profil que l’européen et je crois que pour nous il vaut mieux s’en réjouir.
    Le droits de l’homme sont effectivement baffoués (2f?) dans bien des pays.
    Ceci dit, il faut aussi avoir l’espoir qu’en entrant dans un ère industrielle, les sociétés chinoises et indiennes vont évoluer. Souvenez-vous que c’est Ford qui a enclenché le système le jour ou il a décidé d’augmenter massivement le salaire des ouvriers pour leur permettre d’acheter des voitures! Manipulation? Clairvoyance?
    Espérons que l’accès à un certain niveau de richesse et d’éducation permettra aux opprimés de se relever et arrêter l’exploitation de l’homme par l’homme. Longue vie à l’humanité !! ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *