Lexus LFA, place au leasing

500 exemplaires de la LFA en deux ans pas un de plus. Comme souvent avec ce genre de bolide en production limitée, la spéculation risque de faire rapidement les prix des véhicules, voir des bons de commande. Pour faire face à ce problème, Lexus ne proposera aux Etats-Unis sa supercar qu’avec une formule de leasing sur 2 ans.

Lexus est depuis sa création très attaché à la relation avec ses clients, au-delà du seul véhicule. L’exclusivité de la LFA n’est pas une raison pour changer cet état de fait, et Lexus compte bien endiguer tout risque de spéculation, afin que chaque client paie le même prix sa voiture… Pour arriver à ses fins, le constructeur ne vendra pas la voiture, mais la proposera en leasing, pour une durée de deux ans. Au bout de cette période, le client aura la possibilité d’acheter le véhicule comme dans toute formule de leasing. Ce qui sous entend aussi qu’il sera libre de ne pas l’acheter. Il sera ainsi impossible de proposer sa voiture à vendre avant la fin de période contractuelle, puisque c’est le nom de Lexus qui apparaîtra sur les papiers du véhicule…

Cette méthode sera appliquée aux Etats-Unis, sans doute le principal débouché du modèle, et l’on ne sait s’il en sera de même dans d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *