Déjà exclusive, la Lexus LFA le sera encore davantage via cette série Nürburgring Edition (Special Edition sur ses terres natales) laquelle sera finalement limitée à 50 exemplaires (contre une production totale de 500 unités pour la LFA). Cette version, clin d’œil à son homologue de compétition engagée dans les 24 Heures du Nürburgring, n’a en revanche pas encore officiellement dévoilé son prix. Si les estimations sont confirmées, il devrait se révéler terriblement indécent.
Optimisée encore plus sur le plan aérodynamique, limitée quant au nombre d’unités commercialisées et quelque peu plus puissante au compartiment moteur : voici les caractéristiques principales de la Lexus LFA Nürburgring Edition.
Pour un appui optimisé, cette version reçoit une suspension plus raide, un aileron arrière en carbone assez proéminent et une lame de spoiler avant en fibre de carbone également ou encore des pneumatiques sport haute performance.
Au niveau moteur, le V10 4.8 l gagne 10 petits équidés à 570 ch. Comme l’indiquait déjà Pierre-Laurent, les rapports de la boîte de vitesses robotisée ont été raccourcis pour se chiffre à 0,15 s. Question performances, rien ne bouge avec 3,7 s pour atteindre 100 km/h départ arrêté et la v-max de 325 km/h. On attend désormais le prix d’une série, rappelons-le, limitée à 50 morceaux (et une date officiellement de lancement, donnée encore inconnue au bataillon). Ah, en bonus à l’achat le client se verra offrir une session de prise en mains sur la Nordschleife et un abonnement d’un an au Nürb. Toujours ça de pris en complément.
A lire également. Lexus LFA Special Edition et Une nouvelle Lexus LF-A pour les 24 Heures du Nürburgring 2010.
A voir également. Galerie lexus LFA Nürburgring Edition.
Source : Lexus.