L’Arlésienne des supercars a pris son temps avant de se dévoiler de façon officielle et définitive durant le dernier Tokyo Motor Show s’éloignant cependant d’un concept plus évocateur et agressif. Finalement plus que sa fiche technique alléchante, ce fut surtout (enfin notamment) son tarif pour le moins indécent qui marqua à l’époque les esprits. A 375 000 euros la pièce, production limitée à 500 unités, la supercar de la firme de luxe Lexus allait se faire désirer. Celle qui ne sera distribuée qu’à cent unités pour le vieux continent (contre 150 exemplaires destinés à la clientèle américaine) se dévoile ici à travers sa première vidéo publicitaire proposée sur ses écrans nationaux. Rien à dire a contrario sur le plan de la mélodie : oh que oui le V10 4.8 l de 560 chevaux chante…
L’intérêt de ce billet ne se situe que dans la découverte de cette première vidéo publicitaire. Ne perdons pas une seconde de plus et passons immédiatement aux images animées.
Et comme vous l’entendrez, lorsque le V10 se met à rugir, on ne reste pas insensible. Après la Nissan GT-R, place donc à la Lexus LFA en attendant prochainement la version de série de la Toyota FT-86 pour une opposition japonaise de premier plan, la Toyota restant cependant très en-deçà finalement avec ses quelques 200 ch…
A lire également. Tokyo 2009 live : Lexus LFA, Tokyo 2009 : Lexus LFA, les photos officielles et Déjà le configurateur pour la Lexus LFA.
A voir également. Galerie Tokyo 2009 live : Lexus LFA.
Source : Lexus.