Lexus LF-LC : cette fois c’est sûr

Exposé et mis en avant à l’occasion de nombreux salons internationaux (de Detroit à Sydney en passant par exemple par Genève), le concept Lexus LF-LC révélé à Detroit en 2012 est au cœur de rumeurs discordantes depuis des mois et des mois. Finalement, comme l’avait suggéré Brian Smith, le vice-président marketing chez Lexus, le concept ne restera pas une simple étude…

Il y a plusieurs semaines, Brian Smith, vice-président marketing chez Lexus, se positionnait clairement en faveur d’un dérivé de série au concept LF-LC, étude de coupé sportif 2+2 qui marquait une nouvelle évolution dans le style L-Finesse depuis reprise par les autos de la marque.

Ensuite, ce concept Lexus LF-LC, récompensé pour son design, était au cœur de rumeurs récurrentes. Un coup oui. Un coup non. Fin du suspense finalement après que le vice-président de Lexus Europe vient de s’exprimer dans les colonnes d’un média britannique.

Oui, un modèle de série directement préfiguré par le concept viendra prochainement élargir le catalogue Lexus. Orienté GT plutôt que supercar comme la LFA, ce coupé ne sera pas produit en série limitée comme la supercar et son V10.

Cette alternative japonaise à la Maserati GranTurismo par exemple devrait être proposée en mécaniques thermique et hybride. En revanche, aucune date n’a été évoquée. Alain Uyttenhoven n’a pas commenté non plus l’hypothèse de voir ce dérivé de série remettre au goût du jour le badge SC au sein de la gamme…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Lexus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *