Lexus IS F Racing Concept : y aurait-il de l’Opel là-dessous ?

Le silence radio du constructeur concernant la Lexus IS F de course présentée au Tokyo Auto Salon est un défi pour les Sherlock Holmes de la presse auto. Vu le profil indubitablement DTM de l’affaire, les Allemands de Autobild se sentent concernés au premier chef et avancent que la carrosserie de la noire Japonaise ne cacherait ni plus ni moins qu’une… Opel de 2004, moteur compris !

Le magazine allemand croit savoir en effet que Lexus aurait acheté une Opel de DTM après le retrait du constructeur allemand de la compétition, et en déduit que c’est ce qu’on a vu au Tokyo Auto Salon sous couvert de Lexus IS F. Autobild révèle également que Toyota viserait l’année 2010 pour entrer dans la danse, une fois retiré de la F1 en 2009.

Intéressante histoire, mais tout de même peu crédible. Si le fait que Lexus se soit procuré une Opel de 2004, l’ait examinée sous toutes les coutures, l’ait testée, n’aurait rien de surprenant, c’est une pratique courante, la ressusciter quatre ans plus tard, une éternité en matière de compétition auto, pour en faire un vrai-faux prototype pour une éventuelle participation en 2010 est tout bonnement ridicule. Il coûterait beaucoup moins cher de faire une maquette s’il ne s’agit que de la montrer sur un stand de salon. Et d’ailleurs, pourquoi la montrer au Tokyo Auto Salon 2008 si c’est pour ne pas l’engager avant deux ans ? Pour contrer l’annonce de la GT-R ? Pour tenter d’éviter que le projet ne soit annulé à la faveur du probable programme en endurance prévu pour la même année ?

Vos réflexions sont toujours les bienvenues pour tenter de percer Le Mystère de la Voiture Noire.

Source : Autobild

Lire également:

Tokyo Auto Salon 2008 live : Lexus IS F Racing Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *