Lexus HS250h ou HS tout court ?

Et si la berline compacte hybride haut de gamme commercialisée outre-Atlantique par Lexus (jumelle de la Toyota Sai) disparaissait rapidement du catalogue ? A cette interrogation, la marque ne communique évidemment pas encore de réponse. Mais à la lecture des chiffres anémiques de vente, telle option paraît tout sauf improbable…

Dévoilée en 2009 lors du salon de Detroit (dans un relatif anonymat) et tendant à se poser comme une alternative plus premium à la Toyota Prius, la Lexus HS250h n’a jamais vu sa carrière franchement décoller.

Problème d’image ? Tarif pratiqué (aux alentours des 40 000 $) ? Style ? Manque d’intérêt pour les modèles hybrides Lexus ? Mystère. Reste toutefois des chiffres de ventes qui s’enlisent. Au mois d’octobre dernier par exemple, la marque n’aura écoulé que 250 unités soit un repli de 72 % par rapport à octobre 2010. Et sur la période janvier/octobre, le bilan s’inscrit dans la même famélique lignée avec quelques 2 400 unités écoulées. Un four donc.

Et voilà comme bruisse l’option prise par Lexus de la retirer du catalogue. Sa production devrait s’interrompre dans deux ans. Le temps pour Lexus de revoir sa copie et, murmure-t-on, proposer autre chose comme une hybride dans la lignée de la CT200h. A voir cependant comment celle-ci et la compacte réussiraient à cohabiter et se différencier l’une de l’autre.

A lire également. Detroit 2009 : Lexus HS250h et Pas de Lexus Hs250h en Europe.

Source : Ward’s Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *