Déjà révélée dans ses grandes lignes à l’occasion du salon de Francfort, la statutaire et élégante Lexus GS 450 h retrouve nos colonnes en ce début de semaine puisque la marque lève le voile sur quelques chiffres complémentaires. De quoi poser la Japonaise en phase avec quelques autres autos du genre.
Dans son communiqué de presse, Lexus se targue de proposer une GS 450h aux « émissions inférieures à celles de toute rivale hybride ou diesel d’une puissance comparable sur le segment E premium« .
Force est de constater que les chiffres officiels s’accordent avec cette déclaration puisqu’elle revendique une puissance de 343 ch pour des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 contenus à 5,9 l/100 km à 137 g/km de CO2 (en recul de 23 % par rapport à la précédente génération).
A puissance plus élevée, la GS 450h est donc plus efficiente que les Audi A6 Hybrid ou BMW ActiveHybrid5. Rappelons que les performances de la Lexus GS 450h s’affichent à 250 km/h en v-max pour 5,9 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Quant aux tarifs de cette Japonaise hybride, il ne sont pas encore révélés.
A lire également. Francfort 2011 live : Lexus GS 450h.
A voir également. Galerie Lexus GS 450h live au salon de Francfort.
Source : Lexus.