Lewis Hamilton, le plus jeune champion du monde de l’histoire de la Formule Un va affronter le 14 décembre prochain le triple médaillé d’or des JO de Pekin le cycliste Chris Hoy dans un face à face 100% britannique. Dans le cadre de la Course des Champions qui se tiendra le 14 décembre prochain à Wembley, les spectateurs pourront ainsi assister à un duel assez insolite.
Sur le circuit en goudron spécialement tracé dans le stade de Wembley, Hamilton, au volant d’une Mercedes-Benz va se mesurer à Hoy au guidon d’un….vélo !
Les deux hommes s’élanceront côte à côte sur cette piste tortueuse et inadaptée aux deux engins. Ce duel Homme/Machine fera partie du show offert aux spectateurs entre les différentes manches de la compétition. A noter qu’Hamilton fera également une démonstration au volant de sa F1 Vodafone McLaren Mercedes.
Les deux britanniques seront également en lutte pour recevoir un peu plus tard dans la journée le célèbre prix 2008 de la BBC Sports Personality of the Year.
« Depuis la création de la Course des Champions il y a maintenant 20 ans, nous avons mis face à face les plus grands pilotes. Avec l’incroyable performance des britanniques aux derniers JO, particulièrement en cyclisme, nous avons cherché à inclure cela dans notre show. Et quand Lewis a remporté le titre de F1 cela a été le déclic. » Fredrik Johnsson.
Photo: ROC