L’Europe en mouvement : aide au réseau de bornes de recharge rapide

« Europe on the move » dans la langue de Shakespeare, doit mobiliser au total 4,7 milliards d’euros (dont 2,7 de subvention de l’UE) pour améliorer le transport en général au sein de l’Union. Lignes ferroviaires, modification d’infrastructures dangereuses, ou créant des bouchons, connexions transfrontalières (un tunnel entre la Slovénie et l’Autriche par exemple), etc. sont prévues.

Il y a, par exemple, la volonté d’unification/interopérabilité pan-européenne des systèmes de péages automatiques ou l’interopérabilité des systèmes de planification de trajet pour mieux planifier son trajet à travers les frontières. Sur ce dernier point, bon nombre de services font déjà fi des limites des états.

Un réseau sur 6 pays

Pour le sujet qui nous concerne aujourd’hui, un projet d’implantation d’un réseau de bornes rapides réparti sur 6 pays sera donc aussi financé. Ce réseau partira de la Suède, pour aller en Italie et au Royaume-Uni, en passant par le Danemark, l’Allemagne et, bien entendu, la France.

Les informations précises sur ce réseau n’ont pas encore été dévoilées mais cela va dans le sens du développement du marché du véhicule électrique. En France, ce réseau viendra complété ceux déjà déployés comme Corri-Door.

Source : UE via ITS International, illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *