Les dirigeants de Ferrari sont toujours partagés entre l’opportunité de lancer une héritière à la Dino et les risques potentiels de nuire à l’image de marque du Cavallino.
Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers du deuxième trimestre, le PDG de Ferrari, Sergio Marchionne, a déclaré que la commercialisation d’une Dino était régulièrement entre les dirigeants du constructeur italien, mais qu’une Ferrari plus abordable pourrait potentiellement être dangereuse pour l’image de la marque.
Sergio Marchionne n’est pas persuadé qu’une Ferrari moins chère est nécessaire pour rajeunir l’âge moyen de la clientèle surtout que le constructeur enregistre un grand succès auprès des jeunes asiatiques fortunés.
« Nous devons explorer de nouvelles stratégies pour attirer les consommateurs vers les valeurs de performances et de style de la marque avant d’envisager de baisser le tarif pour accéder à la marque », a-t-il déclaré.
Sergio Marchionne semble être peu motivé par la commercialisation d’une nouvelle Dino alors que les analystes pensaient qu’il serait l’homme qui donnerait le feu vert à la petite Ferrari alors que Luca di Montezemolo avait résisté à l’idée pendant des années.
Il ne faudra pas attendre cependant longtemps pour savoir si la DIno est produite ou pas. Sergio Marchionne a assuré les analystes que l’annonce sera faite lors de la présentation du futur plan produit de Ferrai au premier trimestre 2018.
Source : Automotive News
Source photo : Ferrari