Jérôme Cahuzac : « c’est possible »
« La situation du groupe inquiète l’exécutif. À tel point que, selon nos informations, l’éventualité d’une entrée de l’Etat au capital de PSA est examinée de près à l’Elysée » écrit le quotidien. Interrogé sur BFM TV/RMC, le Ministre Délégué du Budget, Jérôme Cahuzac, a confirmé cette éventualité : « C’est possible, ne serait-ce que parce que le FSI (le Fonds stratégique d’investissement) existe ».
« De sources gouvernementales, on confirme que l’Etat ne laisserait pas PSA faire faillite. Même si la question ‘n’est pas d’actualité tout de suite' » ajoute le quotidien. Après la caution de 7 milliards d’euros apportée par l’Etat français à la banque de PSA, cette entrée éventuelle au capital du constructeur sera-t-elle bien accueillie par nos partenaires européens ?
Louis Gallois à la tête de PSA ?
Cette éventualité confirmé par Cahuzac relance une rumeur sur le remplacement de Philippe Varin à la tête de PSA. Son mandat arrive en effet à échéance en mai et il se murmure que son remplaçant est déjà tout trouvé en la personne de Louis Gallois. Bien qu’il se défende de convoiter la place, l’ancien patron d’EADS a été placé par l’Etat en octobre 2012 au conseil de surveillance de PSA.
Lire également : retour de l’hypothèse d’un rapprochement PSA/Opel