Avec New York, ce sont donc 13 états des Etats-Unis, plus le District de Columbia, qui autorisent les tests de voitures autonomes sur route ouverte. L’état du nord-est ne compte pas rester en marge alors que la plupart des états de l’ouest du pays ont autorisé de tels tests. Le principe en a été confirmé par le gouverneur Andrew Cuomo.
Néanmoins, le programme mis en place pour un an impose des contrôles très stricts. Ainsi, les tests ne pourront se faire sur n’importe quelle route. Toute zone de travaux ou incluant une école sera à éviter. Et les itinéraires devront être soumis avant les essais. Des essais qui seront supervisés par la police d’état. Dont les officiers seront payés pour la durée du test par les entreprises. Ces dernières doivent en outre contracter une assurance couvrant jusqu’à $5 millions de dollars.
Un programme assez contraignant donc pour les constructeurs qui continueront à trouver un accueil plus aisé dans le Michigan, le Nevada, l’Arizona ou encore en Californie. Néanmoins, l’ouverture de ce programme permettra également de procéder à des tests dans de nouveaux environnements et de nouvelles situations.
Source : Reuters