L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°48

24H du Mans, Toyota sans surprise

Sans grande surprise, Toyota remporte les dernières 24H du Mans, signant même un doublé . C’est également la seconde victoire consécutive de l’équipage Buemi / Nakajima / Alonso. L’équipe Signatech Alpine, que nous avons suivi durant tout le week-end, emporte la catégorie LMP2, et le championnat WEC. En LMGTE, le classement final aura été marqué par la disqualification de deux Ford GT pour cause de capacité de réservoir non conforme. Pas de repos, puisque ce week-end nous prendrons la direction du Castellet pour le GP de France de F1.

Nouvelle Renault Zoé, et nouvelle Peugeot 2008

Après un week-end très sportif, l’actualité automobile est vite revenue à ses fondamentaux, les produits. Et une belle brochette de nouveautés pour l’été. Tout d’abord la nouvelle Renault Zoé avec son nouveau style, sa nouvelle batterie et 390 km d’autonomie. le Peugeot 2008. Imposant  cousin de la 208. Il propose comme elle une version électrique, avec 310 km d’autonomie. Un peu moins raisonnables, les Porsche 718 Cayman GT4 et Boxster Spyder font à nouveau appel au 6 cylindres à plat, et la BMW Série 8 GranCoupé se décline en 6 ou 8 cylindres comme le coupé et le cabriolet; désormais avec 4 portes et 5 places. Enfin, Renault a clôturé la semaine avec son petit monospace Triber. Destiné au marché indien, il réussi le tour de force d’accueillir 7 passagers en moins de 4 mètres.

Aston Martin, Valkyrie et Valhalla

Aston Martin prépare activement son arrivée sur le marché des modèles à moteur central. Disposition inédite pour le constructeur britannique. Ce sera tout d’abord avec la Valkyrie qui a confirmé son engagement aux 24H du Mans 2020 dans la nouvelle catégorie Hypercar, où elle retrouvera la nouvelle Toyota GR SuperSport. Avant cela, elle se frottera au Nürburgring et tentera d’y accrocher un record. Sa petite sœur présentée à Genève  se nommera Valhalla. Au passage, elle devient la nouvelle monture officielle de James Bond.

Festival of Speed de Goodwood

L’été arrive, et comme chaque année se tiendra début juillet le Festival of Speed de Goodwood. La plupart des constructeurs devraient être présents du 4 au 7 juillet. Ford est le premier à annoncer une nouveauté, avec une version plus extrême de la Ford GT. Cette année, le festival rendra honneur aux « Rois de la vitesse » : pilotes, motards, voitures, motos, écuries qui se sont surpassés pour aller de plus en plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *