D’après nos confrères de l’AFP, selon un document présenté à la presse ce mardi, le gouvernement socialiste ibère souhaite exclure l’immatriculation et la vente de tout véhicule à moteur thermique d’ici à 2040. « A partir de l’entrée en vigueur de la loi, aucune autorisation d’activité d’exploration, aucun permis de recherche ni licence d’exploitation d’hydrocarbures sur tout le territoire national, territoire maritime inclus. […] Nous souhaitons en finir avec les aides aux combustibles fossiles. » s’est exprimé Pedro Sanchez, ministre de la Transition écologique.
Enfin, les villes de plus de 50 000 habitants devront proposer des ZFE (NDLA : zones à faibles émissions) en leur sein d’ici 2023. Les centres villes de Madrid et Barcelone seraient notamment les premières villes concernées.
Ce projet de loi clé sur la transition écologique en Espagne n’est pas sans rappeler le projet de loi français aux objectifs similaires, présenté quelques mois auparavant par le ministre de l’Ecologie de l’époque, Nicolas Hulot.
Avec AFP
Vaste programme !
Il me semble que l’espagnol moyen est pire encore que le français moyen, en ce qui concerne la transition. (pour la voiture)
C’est courageux !
C’est même complètement irréalisable … J’y vais chaque années 2 ou 3 fois par an ( pas plus tard que le 31 octobre encore .. ) Leur parc auto est assez vieux , énormément de petites bombinettes sportives genre Clio RS / 206 RC / Focus RS / Audi S3 ect … Ils se mettent à la page petit à petit ( beaucoup de Mazda , d’Audi et de BMW neuves ) mais c’est loin d’être les nouveautés de notre parc auto Français , ils se mettent à la page aussi niveau coût de vie ( nourriture ect .. ) mais le prix des loyers et ultra bas , tout comme leur smic ….. A voir d’ici 2040 mais si tout stagne comme à l’heure actuelle , ce sera pratiquement impossible pour eux de passer à des voitures électriques à leur prix actuel pour facilement 3/4 des habitants du pays …
Barcelone est déjà largement en avance je n’y utilise d’ailleurs jamais ma voiture , ce qui n’est pas le cas de Marseille où on a l’impression de circuler dans une ville sous développée
2040… voilà qui n’engage à rien le gouvernement actuel donc à part se donner bonne conscience, pure effet d’annonce.
Bon, la politique espagnole est la pire d’europe avec celle de France.
Fini les IBIZA TDI reprog accompagnées de leur panache de fumée ?
Welcome Stéphane ! Nouveau rédacteur LBA ?
Yup ! 🙂
Tous les franc macons dirigeants des pays d’europe la france en tete de ligne instigateur de ce projet anti cliché macho gros muscles casse gueule en gros v8 viril humiliant la traditionnelle petite 2cv francaise ses descendantes et ses conducteurs, ces F M sont fièrs de ce projet anti voiture a carburant sous mensonges de changement climatiques en réalité artificiels haarp…. obliger tout le monde a se féminiser ou se pédéfier et rouler en petite renault zoé electrique en adorant leur doctrine luciférienne tel est leur but, et apres avoir réussi a dégoûter le peuple des moteurs a combustion grace aux échappements nocif du diesel a respirer… les moteurs essence eux qui n’y sont pour rien eux aussi vont subir cette interdiction… les usa ce peuple qui aime lautomobile puissante ont raison de conserver leurs gros v8 essences humiliants de belle grosse sonorité bruyante et débordant de puissance toutes ces microcar mondiales 3 ou 4cylindres traction don la grand mere est la 2cv francaise ce pays ou la liberté et les bonne valeurs n’existe presque plus. On est presque plus libre de rouler ce qu’on veut.
Faire des auto a anti gravité sa aurait deja plus seduit le peuple que ces auto électriques pour relancer la consommation… mais comme la franc maconnerie a pour but de faire souffrir l’humanité et non pas de faire le plan de Dieu pour son bonheur on y est pas.